
art de rue
duo
dès 8 ans
50 min
historique

Création
2027
Le Bâtard, la Belle, le Menteur, et un écorchement burlesque... avec la participation active des spectateurs !
Créé à l'occasion des 1000 ans de la naissance de Guillaume le Conquérant, ce spectacle d'art de rue dépoussière la légende la plus juteuse de Normandie : le Baron Grimoult du Plessis ose calomnier la Duchesse Mathilde d'adultère. Aveuglé par la fureur, Guillaume ordonne l'humiliation publique de sa femme, déclenchant une chasse à l'homme épique à travers le duché !
Mené par deux comédiens survoltés et une seule charrette à tout faire (qui sert de trône, de gibet, de scène...), ce spectacle est une comédie historique à haut régime qui pose une question on ne peut plus actuelle : Où commence l’Histoire, où s’arrête le Mensonge ?

Informations pratiques : La légende du Corps Nu ou « La Berrière au Cônu » est un spectacle historique pédago-humoristique, mêlant contes, arts de rue et marionnettes, joué comme il l’aurait été il y a 950 ans (mise en scène et accessoires).
Savant mélange de faits avérés et de rumeurs persistantes, ce spectacle est une épopée pleine de rebondissements et d’anecdotes historiques.
Découvrez la Normandie d'hier et d'aujourd'hui : les noms des villages, des rues de Caen, des choix politiques ou religieux... Le tout raconté par Gweltaz Le File, avec la participation du public et avec humour, même si l’histoire ne se termine pas comme dans les contes de fées...
Venez vibrer, rire et jouer l'histoire avec nous. La seule légende où l'on vous promet des mensonges médiévaux, un public survolté, un corps nu et plus si infinité...












